◄ Go back

long-term contract offer KREATiS 2022 software developer

Type de contrat: long-term contract

Localisation: in KREATiS offices and in homeworking (2 days/week)

Beginning date: from september 2022
Duration: /
Education level: Engineer / Master

Context
KREATiS is a company developping in silico models to predict physicochemical properties of chemical substances and their (eco-)toxicological impact. The set of all models developped by KREATiS is grouped under the trademark iSafeRat®. Since several years, KREATiS has released several web and standalone software tools (iSafeRat® Online, iSafeRat® Desktop, as well as modules integrated in third-party tools). Our models are implemented in diverse tools to be able to meet the requirements of clients for an autonomous use, automatized using simple user interfaces. Internally, an intranet tool groups several functionalities to manage the content of KREATiS showcase website, of iSafeRat® Online and to manage other aspects of our company's life and communication. Les principales technologies impliquées dans le développement fait par KREATiS sont : C++, Qt, C#, Python, MySQL, php, Angular, HMTL, CSS, Javascript, Github. Le nombre et la complexité des outils informatique employés et celle des développements futurs augmente avec l'évolution de KREATiS, ainsi nous cherchons à recruter un informaticien spécialisé dans le développement de logiciels et possédant également des compétences dans le développement web.

Description des missions
• Mission à caractère prioritaire. Maintenance et développement du logiciel iSafeRat® Desktop (corrections de bugs, mises à jour des fonctionnalités, ajout de nouvelles fonctionnalités). Ce logiciel permet aux clients ayant une licence de faire des prédictions sur les propriétés de molécules chimiques avec les modèles de KREATiS . Cela implique de travailler sur la partie computationnelle, l'interface, et la communication avec l’API du serveur sur le cloud (pour interroger les bases de données des licences actives). iSafeRat® Desktop est codé en C++ avec librairie Qt et communique avec une base de données MySQL hébergée sur le cloud.
• Mission à caractère prioritaire. Développement d’un logiciel adossé à une base de données pour un consortium d’industriels du domaine de la cosmétique, avec des droits d’accès variables selon les utilisateurs aux données et aux options de manipulation, etc. Une partie des fonctionnalités de calcul du logiciel est déjà implémentée en Python, avec la base de données sous PostGreSQL. Tout d'abord, Il faudra traduire en C++ ou intégrer en tant que librairie externe le code Python déjà existant. Par la suite, il faut implémenter le reste du logiciel (algorithmes et interface) en C++ avec librairie Qt. Des livrables et des dates butoir sont définis avec les clients. Le candidat devra également participer activement aux réunions techniques avec les clients tout au long de la vie du projet.
• Maintenance et développement du site applicatif iSafeRat® Online. Contient 2 parties :
- une partie « Mon compte » pour que les utilisateurs avec licence gèrent leur compte iSafeRat®
- une partie application pour des prédictions en ligne. Cette partie est codée initialement en PHP et se trouve désactivée actuellement. Cette fonctionnalité est 100% à refaire pour en faire une interface dynamique et moderne, qui ferait appel, pour les calculs, à l’exécutable d’iSafeRat® Desktop installé côté serveur, afin de garantir la même expérience pour les utilisateurs en ligne que le logiciel iSafeRat® Desktop utilisé sur machine personnelle.
iSafeRat® Online est codé en PHP, CodeIgniter, CSS, HTML, JS, Angular et communication avec base de données MySQL.
• Développement de l'intranet et du site web vitrine de KREATiS : assurer la maintenance, corriger et compléter l’espace intranet de gestion des pages du site vitrine. L'infrastructure mise en place utilise : PHP, CodeIgniter, CSS, HTML, JS, Angular et communique avec une base de données MySQL.
• Implémenter l'intégration des modèles de KREATiS dans des logiciels tiers. Cette mission implique de respecter les contraintes d'architecture des logiciels tiers. Notamment dans l'OECD QSAR Toolbox (codé en C#), il s’agit de faire appel à l’exécutable d’iSafeRat® Desktop pour obtenir des prédictions en externe, et par la suite de gérer l’affichage des résultats dans le logiciel OECD QSAR Toolbox. Une première version de cette fonctionnalité est déjà en place, cependant elle devrait être mis à jour et étoffée.
• D’autres missions ponctuelles ou permanentes sont à prévoir. Notamment, la mise en place du déploiement automatique de code (devops), le développement de procédures d’automatisation des traitements informatiques de données et des documents administratifs (tels que les devis et les factures), ou encore l'administration du parc informatique et du VPN de KREATiS.

Pour pouvoir accomplir toutes ces missions vous serez amené(e) à travailler en collaboration principalement avec l’équipe de développement informatique existante, constituée d’un ingénieur informaticien présent à temps partiel et d’un chimiste, mais également avec divers autres membres de KREATiS. Toutefois, il sera nécessaire que vous travailliez une grande partie du temps en autonomie et que vous fassiez preuve d’initiative. Vous serez également amené(e) à communiquer votre travail en interne et en externe, à des spécialistes et non-spécialistes, en français et en anglais.

Connaissances et compétences recherchées
• Bonne maîtrise des langages C++ et PHP, connaissances en C# et Python
• Maîtrise de la librairie QT
• Programmation en PHP, HTML, CSS et JS
• Maîtrise des librairies Bootstrap et JQuery
• Savoir utiliser des framework backend (CodeIgniter) et frontend (Angular)
• Web design
• Bases de données (MySQL / PostgreSQL)
• Sécurité réseau
• Maîtrise de la gestion de projet avec Git et GitFlow
• Des connaissances en chimie sont fortement souhaitées
• Un bon niveau en Anglais serait un plus
• Autonomie et initiative
• Capacité à travailler et communiquer dans une équipe pluridisciplinaire

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : franklin.bauer@kreatis.eu et en indiquant la référence K22CDI_INFO dans le titre de votre e-mail