Log Kow : extension du domaine d’applicabilité et développement d’un autre modèle basé sur l’apprentissage automatique (iSafeRat® ALPS)
Solubilité : extension du domaine d’applicabilité
Pression de vapeur : extension du domaine d’application
Propriétés environnementales
Facteur de bioconcentration : méthode BCF fondée sur la relation entre le poids du corps critique, l’écotoxicité, la bioconcentration et le métabolisme (extension du domaine d’applicabilité)
Biodégradabilité (ligne directrice OCDE 301)
Endpoints écotoxicité
KREATiS récupère en permanence des données pour développer de nouveaux modèles in silico et améliorer le domaine d’applicabilité des modèles existants en écotoxicologie.
Voici, entre autres, les tâches actuellement en cours :
mise à jour de la toxicité aiguë et chonique pour les poissons, les daphnies et les algues pour les composés narcotiques non polaires (c.-à-d. MechoA 1.1) en tenant compte des principales catégories de colorants tels que les anthraquinones, les sulfonates, les azoïques et les nitro
mise à jour de la toxicité aiguë et chonique pour les poissons, les daphnies et les algues pour les composés narcotiques polaires (c.-à-d. MechoA 1.2) en tenant compte des aniline
mise à jour de la toxicité aiguë et chronique pour les poissons, les daphnies et les algues pour les composés réactifs (c.-à-d. MechoA 3.1 et 3.2) comme les aldéhydes, les époxydes et les acrylate
nouveau modèle de toxicité chronique pour les poissons, les daphnies et les algues pour les acides carboxyliques (c.-à-d. MechoA 5.2)
Endpoints toxicologiques
KREATiS travaille actuellement au développement de nouveaux modèles in silico pour prédire les paramètres suivants en toxicologie :
Sensibilisation MIE événement clé 1, avec ou sans activation métabolique
Absorption cutanée
Potentiel de perturbation endocrinienne
KREATiS travaille actuellement à la mise au point de nouveaux modèles in silico pour prédire les paramètres suivants :
Dynamique moléculaire
Développement de ED SAR et SESAME-3D dans le cadre d’un projet de NCR3.