◄ Go back
POSTED 2021-11-08

Offre d'emploi Chimiste Organicien/Biochimiste, PhD

Poste en CDI, à pourvoir dès le 1er décembre 2021

KREATiS est à la recherche d'un docteur es en chimie organique/biochimie récemment diplômé pour travailler de manière opérationnelle sur les modèles in silico destinés à prédire les dangers des substances chimiques pour la santé humaine. Vous participerez au développement de certaines méthodes in silico utilisées chez KREATiS. Après une formation interne appropriée, vous travaillerez en équipe avec nos experts pour avancer nos modèles et fournir des rapports détaillés et de haute qualité pouvant être utilisés pour assurer la sécurité chimique des travailleurs et des consommateurs.

Qu'est-ce que KREATiS ?

KREATiS, est une société dans le domaine de la recherche et le développement de méthodes in silico. Elle est reconnue comme l'une des start-ups les plus intéressantes dans le domaine des prédictions physico-chimiques et (éco) toxicologiques, comme en témoigne le récent challenge organisé par Hello Tomorrow pour Bayer Crop Science (Décembre 2020) dans lequel nous sommes arrivés premiers sur 124 start-ups ayant participé au concours. A travers le projet régional CosmeBoost, KREATiS participe aussi à l’évaluation de la sécurité chimique pour l’Homme des emballages cosmétiques fabriqués en plastique.

Les collaborateurs de KREATiS sont pluridisciplinaires et internationaux, animés par une volonté commune de comprendre les interactions mécanistiques entre les matrices chimiques et les systèmes biologiques afin de quantifier l'impact sur la santé humaine et l'environnement.

Nous sommes basés dans un environnement péri-urbain agréable situé entre Lyon et Grenoble à proximité des pays limitrophes (Suisse, Allemagne et Italie).

Votre profil :

Si vous avez les qualifications attendues, si vous êtes rigoureux et perspicace , si vous êtes motivé pour résoudre des problèmes complexes et enfin si vous êtes autonome mais aimez travailler aussi en équipe, alors prenez connaissance du point suivant :

Incontournables :

  1. Vous devez être titulaire d'un doctorat d'une université européenne en chimie organique/biochimie.  
  2. Vous devez partager notre « raison d’être » décrite ci-dessus. Si vous êtes motivé par la recherche de la vérité scientifique avec un penchant pour la technologie in silico, ce travail est peut-être fait pour vous.
  3. Vous devrez être installé dans la région Lyonnaise (ou le nord-Isère) en France. Nous avons un bureau à 30 km de Lyon (accessible en TER) et malgré la possibilité de télétravail (2 jours/semaine), nous souhaitons que les gens soient présents au bureau le plus souvent possible.
  4. Vous devez avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise (écrit et compréhension en particulier) accompagnée de bonnes compétences en communication scientifique.

Autres compétences appréciées :

  •  Le français n'est pas un « must » mais cela aiderait et vous devrez être prêt à l'apprendre.
  • Une connaissance pratique de la Boîte à outils QSARs de l'OCDE et, idéalement, des langages de programmation.

Vous pensez que ce travail est fait pour vous ?

Merci d'envoyer votre CV au Dr Carole Charmeau, Directrice Générale KREATiS SAS à carole.charmeau@kreatis.eu